Des technologies économiquement viables pour le secteur de l’électricité
Dans le secteur de l’électricité, les transformations liées à la mutation structurelle du parc de production électrique, aux ruptures d’usages résultant du numérique et des objets connectés, vont avoir des impacts d’autant plus importants pour le système électrique qu’il était jusqu’alors extrêmement concentré.
Dans ce secteur, la numérisation renvoie à la généralisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’ensemble de la chaîne de production : réseaux et compteurs intelligents, solutions de cloud computing (qui concernent des applications mobiles au service de la gestion de l’énergie), usage des TIC pour le fonctionnement des centrales électriques et la gestion de la charge sur le réseau.
Pour le système électrique, l’ère du numérique est l’ère de la flexibilité.

• Optimiser la production et la distribution via l’analyse de données et la maintenance prédictive pour améliorer la performance et réduire les pertes.
• Anticiper les pannes, optimiser la distribution et réduire les pertes techniques grâce à l’analytique avancée et aux modèles prédictifs.
NGSER accompagne les acteurs de l’électricité dans leur transformation digitale grâce à la digitalisation des réseaux, au Big Data et à l’Intelligence Artificielle.
Optimisez vos performances, anticipez les incidents et construisez un réseau électrique plus intelligent, fiable et durable.

