Blockchain

Enregistrer et sécuriser toutes vos transactions dans la Blockchain.

Avec la Blockchain, NGSER offre une technologie qui permet un stockage infaillible, une transparence entière et une sécurité maximale des informations. Une technologie transparente, sécurisée et intègre la plus puissante du marché actuel.

La Blockchain peut être utilisée pour des tonnes et des tonnes d’applications : pour des actions anti-fraude, pour des enregistrements de transactions bancaires, pour recenser et identifier des individus, pour pister des actifs, pour suivre les évolutions d’une chaîne logistique, pour élaborer l’inventaire d’une entreprise ou pour enregistrer des décisions propres à la gouvernance d’un pays.

blockchain-i ngser

Une sécurité totalement repensée pour le stockage et les transmissions d’informations

Cette technologie est une base de données numérique infalsifiable sur laquelle sont inscrits tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Ces échanges successifs étant enregistrés sous forme de blocs de transactions sont appelés une "blockchain", ou chaîne de blocs.
blockchain ngser
La-Blockchain-n-est-pas-le-Bitcoin ngser

La Blockchain n’est pas le Bitcoin

Révélée grâce au Bitcoin qui est une cryptomonnaie, la Blockchain n’est pas le Bitcoin. La Blockchain est la technologie sous-jacente au Bitcoin. En d’autres termes, le Bitcoin est une application de la Blockchain qui utilise la technologie de la Blockchain. Les Bitcoins font donc partie de la Blockchain mais la Blockchain ne fait pas partie des Bitcoins.

Aujourd’hui plus de 3,000 autres cryptomonnaies utilisent la Blockchain dans le monde.

La sécurité

En plus de son couple clé publique/clé privée et de la validation des blocs soumise à un processus que l’on appelle le “minage, la Blockchain est sécurisée grâce à sa réplication sur l’ensemble des nœuds du réseau. Le registre étant dupliqué autant de fois que le réseau comporte de nœuds, il faudrait, pour falsifier une transaction, corrompre simultanément plus de la moitié de ces nœuds.

En cas de tentative de fraude, la majorité des serveurs détecterait rapidement une incohérence par rapport à l’historique du système : la fraude serait donc repérée et rejetée.

La-sécurité

Les trois grands usages de la Blockchain

Les-transferts-d-actif ngser

Les transferts d’actif

Bitcoin est le cas d’usage le plus évident en la matière

La blockchain va au-delà du transfert monétaire, et permet de transférer tout type d’actifs : actions, obligations, titres de propriété, votes… En plus de sa valeur propre, chaque jeton peut en effet recevoir des métadonnées contenant des informations de tout type.

En tant que registre

En tant que registre

Communiquer à partir de leviers de données plus fiables

Le caractère inaltérable et transparent de la blockchain en fait un atout précieux pour des enjeux de traçabilité et de certification. Les documents légaux de tout type sont concernés (par exemple des certificats de naissance, mariage, …).

Les-smart-contracts

Les smart contracts

Vitesse accrue, Meilleure efficacité, Exécuté conforme

Des programmes autonomes qui, une fois démarrés, exécutent automatiquement des conditions définies au préalable. Ils fonctionnement de manière autonome mais comme toute instruction conditionnelle de type “if – then” (“Si” condition vérifiée “Alors” conséquence s’exécute).

Révolutionnez votre secteur d'activité avec la performance de la Blockchain

Il existe beaucoup de domaines pour lesquels la Blockchain pourrait bien changer la donne : banques, assurance, santé et industrie pharmaceutique, supply Chain de nombreux secteurs (agroalimentaire, luxe, commerce international, distribution, vins, aéronautique, automobile…), industrie musicale, énergie, immobilier, vote, cloud computing…).