Cloud Computing

Un partenariat pour optimiser vos investissements informatiques

De plus en plus utilisé par les entreprises de toutes les industries, le Cloud Computing encore appelé l'informatique dans le nuage est la nouvelle forme de stockage de données du 21ème siècle.
Il repose sur le partage et la mise à disposition des ressources pour permettre aux entreprises de réaliser des économies d’échelle.

Une offre cloud pour tous nos clients

Une offre de Cloud computing accessible à nos différents types de clients en leurs permettant de réduire les coûts : achat de matériel, ressources humaines pour l’entretien et la sécurité, … et de gagner en flexibilité en donnant la possibilité de faire des extensions de capacités à tout moment dès que le besoin se fait sentir. Tout cela sans interruption de services activés.
122

Libre-service, élasticité, paiement à l’utilisation

L’approvisionnement en libre-service permet aux utilisateurs finaux d’accéder à n’importe quelle ressource informatique à la demande. L’élasticité offre l’opportunité d’augmenter ou de réduire la consommation de ressources en fonction des besoins de l’entreprise. Le paiement à l’utilisation autorise les firmes à ne payer que pour les ressources consommées.

Tirez le meilleur profit du cloud

Le cloud offre aux entreprises la possibilité de centraliser leurs données, services et applications auxquels elles peuvent avoir accès 24h sur 24. Une plateforme de serveurs distants utilisée pour stocker des informations et exécuter des applications et accessible en ligne via un simple navigateur web.

Cloud Computing

Même si le Cloud Computing évolue au fil du temps, il est toujours divisé en trois catégories de service : l’infrastructure en tant que service (IaaS), la plateforme en tant que service (PaaS) et le logiciel en tant que service (SaaS).

En savoir plus

Iaas

IAAS

Infrastructure as a service 

Les IAAS peuvent être des serveurs, des réseaux, de l’espace de stockage ou des espaces au sein de Data Centers. Les utilisateurs disposent d’une capacité de stockage allouée. Ils peuvent ensuite démarrer, arrêter ou configurer la machine virtuelle et le stockage selon leurs désirs. Les IaaS s’adaptent à la charge de travail.

PAAS ngser

PAAS

Plateform As A Service 

Les fournisseurs de PaaS hébergent les outils de développements sur leurs infrastructures. Les utilisateurs peuvent accéder à ces outils par l’intermédiaire des APIs, des portails web ou des logiciels gateway. Le PaaS est utilisé pour le développement général de logiciels en déployant de nouvelles applications sur le Cloud.

SAAS ngser

SAAS

Software as a service

Les SaaS sont des applications basées sur le Cloud, lancées depuis des ordinateurs distants détenus et gérés par des fournisseurs par l’intermédiaire du Cloud. Le modèle SaaS repose sur la distribution d’applications logicielles par internet. Ces applications sont généralement surnommées services Web.