Banque

Les banques sont en pleine transformation digitale

A l’ère de la révolution numérique, tous les secteurs de l’économie ont du faire face aux nouvelles technologies. Le secteur bancaire ne fait pas exception.

De nombreuses études ont étudié le phénomène de la digitalisation, notamment dans le secteur bancaire. Celles-ci ont été révolutionnées de A à Z. L’arrivée des FinTechs a notamment bouleversé les différents acteurs, leur fonctionnement, leur marché et leurs offres. Pour rappel, les FinTechs sont des start ups qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer de nouveaux services dans le secteur financier et bancaire.

Les banques ne sont plus seules. Historiquement, elles maîtrisaient l’ensemble des chaînes d’activité. Désormais, propulsés par les évolutions technologiques et réglementaires, de nouveaux entrants changent la donne. Les technologies offrent certes de nombreuses opportunités de développement aux établissements traditionnels, mais avec la seconde directive sur les services de paiement (DSP2), le marché s’ouvre à de nouveaux acteurs qui s’intègrent dans la chaîne de valeur, et engendre l’open banking (ouverture des systèmes d’information des banques et partage des données clients.

Solutions

Des technologies multiples pour accompagner le secteur de la banque.

Redevenir-le-leader-numerique-sur-son-marche banque ngser

Redevenir le leader numérique sur son marché

L’enjeu majeur des banques sera tout d’abord de se positionner comme un leader numérique sur son marché.

En effet c’est par ce biais que l’on atteint désormais les nouvelles générations, et donc les nouveaux clients. Certaines enseignes en ligne proposent déjà des comptes en banque pour les mineurs, sur leur smartphone. D’autres proposent l’agrégation de comptes via une unique interface.

En savoir plus

Développement

L’application mobile de la banque

Permet d’emmagasiner un nombre important de fonctionnalités hors et dans les agences bancaires. Permet au client de trouver l’agence et le distributeur le plus proche de sa position, de contacter son conseiller, de contrôler et gérer régulièrement son compte bancaire, etc. L’application a pour but d’améliorer la satisfaction client, de détecter le comportement d’un client en agence, son arrivée, son temps d’attente, son temps passé en agence et donc de personnaliser son service et son accueil.

Blockchain

Faciliter le commerce international

La technologie Blockchain consiste à établir une base de données décentralisée. Elle peut permettre aux banques, d’accélérer et de sécuriser leurs transactions. La Blockchain va faciliter les opérations de financement du commerce international pour les entreprises en s’attaquant aux défis que représentent le suivi, la gestion, la sécurisation des transactions internationales et domestiques. C’est une plateforme qui facilite le commerce international pour les entreprises.

Digitalisation

Facile, Rapide et Flexible

La banque digitale propose des ajouts de confort, du service amélioré en instantanéité, en ergonomie et en interaction entre le client et sa banque. En effet, il est possible d’ouvrir un compte en seulement quelques minutes. De plus, vous recevrez des notifications pour vous rappeler vos différents achats ou retraits, et vous pourrez très facilement, et rapidement, bloquer ou débloquer votre carte directement depuis votre application sur votre téléphone.