Assurance

En utilisant les bons leviers, la digitalisation peut être une source de croissance pour les assureurs.

Les attentes et comportements clients ont été transformés par le digital. En effet, à l’heure actuelle, les utilisateurs souhaitent plus de simplicité et des services accessibles et délivrés rapidement. Ils veulent des informations claires et pertinentes sur les caractéristiques d’un produit et son prix. Enfin et surtout, ils cherchent des services innovants et personnalisés en phase avec leur époque. Ces attentes sont les mêmes, peu importe l’industrie de services, y compris l’assurance.

En plus les technologies liées aux objets connectés, Big Data et intelligence artificielle donnent lieu à des quantités croissantes de données qui permettre une tarification plus précise des risques, contribuent à les atténuer, et donc à réduire les primes d’assurance.

La digitalisation représente donc une réelle opportunité pour les assureurs pour améliorer les rendements sur leur cœur de métier. Des temps de traitements plus rapides et l’automatisation d’un ensemble de processus assureront une meilleure satisfaction client et une suppression d’importants coûts d’intermédiation.

Solutions

NGSER propose des solutions au secteur d’assurance pour accompagner sa mutation numérique.

La-maitrise-des-donnees-(assurance)

La maîtrise des données : un enjeu concurrentiel clé

La collecte et valorisation des données peut constituer un avantage concurrentiel. L’analyse de données permet non seulement d’optimiser l’efficacité opérationnelle, mais aussi de mettre en place de nouveaux modèles économiques. Les assureurs disposent d’une mine de données historiques sur les assurés et leur sinistralité.

En combinant nos forces, nous vous permettrons de tirer pleinement parti des outils de traitements de données à grand volume pour assurer votre réussite.

NGSER accompagne le secteur des assurances avec des solutions efficaces

crm ngser

CRM

Améliorer l’expérience client

L’amélioration de l’expérience client passe également par la réactivité des assureurs lors du traitement des demandes de leurs assurés. Pour cela, il est aujourd’hui nécessaire pour les acteurs de l’assurance de se munirent d’outils de gestion qui permettront de centraliser les informations des assurés et d’automatiser les processus de gestion des contrats.

big-data-ngser

Big Data

Exploiter vos données plus vite

Traditionnellement, l’assureur collecte les données par des procédés discontinus avant de les traiter pour les rendre utilisables par ses différents services. Les traitements de l’information étaient programmés pour être exécutés à des moments et fréquences précis : une fois par semaine, par mois, etc. Aujourd’hui, l’utilisation des nouvelles technologies tel que la Big Data tri et exploite en quelques secondes des informations aussi bien structurées que non structurées.

Cyber Sécurité

Sécurisez vos données assurées

Le métier d’assureur est complexe et très varié. Les risques le sont aussi. Certains sont semblables à ceux de toute entreprise (malware ou ransomware). D’autres, sont liés aux données des assurés, aux spécificités de la protection des données médicales, aux vulnérabilités des centres d’assistance internes ou externalisés, aux données CRM, etc. Ces risques sont amplifiés par des systèmes d’information de plus en plus ouverts vers les assurés, les partenaires B2B, les partenaires banques, etc.