De nouvelles innovations et des solutions numériques pour faciliter les services et le travail des professionnels de la santé
Les médecins d’un certain âge s’en souviennent encore. Ce n’est pas si vieux le temps où tous les documents médicaux produits étaient dactylographiés, datés et classés par ordre chronologique et les films radiologiques conservés dans une pochette à part. Pour chaque nouveau patient un dossier papier et un dossier radio étaient ainsi créés. Un patient changeant de docteur devait transporter avec lui tous ses documents ou subir à nouveau des tests médicaux. A l’hôpital, les dossiers se perdaient en passant d’un service à l’autre, des Urgences à la radiologie, de la cafétéria à la consultation.
Aujourd’hui, les centres hospitaliers ne peuvent plus se passer du numérique qui est devenu un outil majeur. La mise en place d’un bon système de santé passe nécessairement par de bonnes informations. Ainsi, les solutions numériques répondent à ce préalable par la collecte des informations adéquates,disponible partout et à chaque instant.
La santé est un des secteurs les plus propices à la révolution numérique, que cela soit à travers la télémédecine, qui peut répondre en partie aux déserts médicaux, à la santé connectée, qui peut aider à la prévention. L’e-santé peut ainsi améliorer considérablement notre système de santé en le rendant plus performant, et coûteux aussi.
Une valeur ajoutée sûre
La convergence historique des nouvelles techniques de captage d’informations, de capacité d’analyses en temps réel, de traitement assisté, voire des processus d’actes médicaux automatisés, permet a présent d’envisager un double gain en qualité et en prix.
Dans cette révolution numérique 5 axes sont au centre des couvertures fonctionnelles de certaines applications : le bon usage des médicaments, la vaccination, la difficulté à diagnostiquer les maladies rares, le rôle du pharmacien et le diagnostic des infections cutanées.
Nos offres pour la e-santé sont multiples
Rapidité et Efficacité
Aider les médecins à analyser les images médicales (radio, scanner, IRM) et faciliter la détection de lésions hépatiques et rénales grâce à sa rapidité pour le traitement des données. Permettre un suivi plus rapide des patients et éviter les examens inutiles.
Vers la médecine des 4P
Grâce au Big Data, la médecine des 4 P (prédictive, préventive, personnalisée et participative) va émerger vu que le secteur de la santé recouvre une diversité de domaines d’activité (centres hospitaliers, recherche médicale, diagnostic, etc.).
Dématérialiser votre métier
Dossiers patient, demandes d’admission, gestion des risques, gestion des plaintes et des réclamations … Profitez d’un système de GED qui vous permet d’avoir accès a tous vos documents et de les traiter dans une application accessible en tout temps