Adapter la filière Défense aux enjeux du numérique
L’organisation actuelle de notre outil de défense ne doit pas être un frein aux potentialités que laissent entrevoir la révolution numérique, les technologies émergentes et les ruptures qu’elles préfigurent.
Cyberdéfense, drones, robotique, numérisation de l’espace de bataille… La filière de la défense et de la sécurité doit, à l’instar d’autres filières, en tirer des conséquences organisationnelles tels que : favoriser l’innovation, développer la dimension de service et donner une ampleur nouvelle au rôle de l’Etat.
Les révolutions numériques majeures ouvrent la voie à un monde dans lequel les objets et les individus pourront communiquer et se localiser à tout moment avec les autres éléments, quel que soit leur « milieu de rattachement » (terrestre, aérien, maritime et espace)
La Technologie : un allié de taille
La révolution numérique influence les forces de défense, et cette transformation procure de meilleures possibilités.
Avec les grandes technologies offertes dans la révolution numérique, de nombreuses propositions de valeur radicalement nouvelles peuvent être exploitées par ce secteur d’activité : connectivité et Internet des objets, big data, intelligence artificielle et cybersécurité, pour préparer la défense du territoire.
En savoir plus
Réunir, classer et conserver vos documents de tout type de format dans un espace normalisé
NGSER accompagne ses clients dans la numérisation de leurs salles d’archives physiques par la mise en place de SAE respectant scrupuleusement les règles de classification et de rangements des documents tout en conservant les droits de consultation conforme à la réalité physique avec un niveau élevé de sécurisation et de traçabilité.
Une communication unifiée au service des actions du secteur de la défense et de la sécurité
Assurer par la communication unifiée la continuité de la communication entre vos équipes par la prise en charge de la convergence fixe-mobile et la convergence voix-data. De manière générale, la communication unifiée gère l’ensemble des composantes de collaboration : visioconférence, audio ou messagerie collaborative.
Faites parler l’ensemble des données que vous recueillez et prenez de l’avance tactique
La multiplicité des types d’accompagnement que le big data permet justifie certainement les raisons pour lesquelles nous pouvons tous le qualifier d’une opportunité dans une ère radicalement transformée par le digital.