Marketing omnicanal
Qu’est-ce que le marketing omnicanal ?
Le marketing omnicanal est une stratégie dans laquelle tous les efforts marketing, points de contact client et points de vente travaillent de concert pour créer une expérience d’achat fluide pour les consommateurs afin de rationaliser, plutôt que d’interrompre, leur routine d’achat. Le marketing omnicanal place le consommateur au centre de l’écosystème marketing, en superposant les canaux avec lesquels le consommateur interagit. Une stratégie de marketing omnicanal typique peut inclure du contenu de site web, des articles de blog, des campagnes d’emailing et SMS, du retargeting, de la publicité payante, des recommandations et des évaluations.
Quels sont les avantages du marketing omnicanal ?
Investir dans la bonne stratégie omnicanale et transformer ses interactions clients présentent des bénéfices importants pour une organisation, notamment :
- Des investissements plus intelligents Ne vous contentez pas de suivre la concurrence ou de mettre en œuvre une nouvelle technologie parce qu’elle fait le buzz. Mettez plutôt en œuvre des solutions axées sur les données et extensibles.
- Approche holistique. La transformation omnicanale s’applique à l’ensemble d’une organisation et comprend l’analyse de l’impact commercial, la définition de nouvelles politiques et la mise en place d’une équipe adéquate.
- Mise sur le marché accélérée. Parce que la pertinence pour les clients est au cœur de la transformation omnicanale, une organisation peut rapidement proposer au marché de nouvelles expériences, puis en tirer des enseignements et faire des ajustements.
- L’engagement client Dans un monde saturé par le contenu numérique, une stratégie omnicanale permet de s’assurer que si un consommateur est distrait d’une tactique marketing, une autre prendra le relais.