Télécommunications

Télécommunications

Un partenaire spécialisé dans l’exploitation, l’administration et le développement des réseaux de télécommunications, grands réseaux de données, applications informatiques répartis et les systèmes de transmission numériques.
NGSER accompagne ses clients dans la conduite des projets, la participation à la conception et au déploiement d’infrastructure de télécommunications, puis à la gestion des systèmes fixes et mobiles.
Télécommunications ngser

L’informatique et les télécommunications sont intimement liées et même indissociables.

Dans un monde professionnel de plus en plus connecté, l’espace de travail ne cesse d’évoluer. Développement du télétravail, situation de mobilité, expérience collaborative, les nouveaux usages au sein des entreprises nécessitent de repenser l’environnement de travail des collaborateurs pour gagner en compétitivité.
Un-accompagnement-sur-mesure

Un accompagnement sur mesure

Le secteur des télécommunications est profondément dépendant des évolutions des technologies. Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) s’attaquent désormais au marché. En tant que spécialiste en Réseaux Mobiles, Réseaux de Nouvelle Génération, Réseaux Fixes, Réseaux Principaux, Gestion de Projets et Technologies d’Information (IT), NGSER présente au client un portfolio diversifié et constamment mis à jour, qui assure à ses marchés les plus exigeants des solutions compétitives et innovatrices.

Les enjeux de la télécommunication

Les-enjeux--business ngser

Les enjeux « business »

Les enjeux des télécommunications sont économiques.

Le monde est devenu une petite planète Web où tout est digitalisé et où on peut tout trouver en temps réel. La digitalisation est également à l’origine d’un nouveau volet de la mondialisation : elle pousse de plus en plus d’entreprises à sous-traiter des tâches informatiques dans d’autres pays et participe à une augmentation de la migration de la valeur vers l’immatériel à travers le développement du cloud.

Les-enjeux-sociétaux ngser

Les enjeux sociétaux

Les enjeux des télécommunications sont sociétaux.

Avec Internet, nous n’avons visiblement plus besoin d’apprendre par cœur car toutes les informations sont accessibles en deux clics. Un problème ? Celui de l’accès à la connaissance… qui n’est pas l’accès au savoir ! On a besoin d’autres capacités intellectuelles pour interpréter ces connaissances. La problématique du savoir du demain pour les jeunes du monde entier représente donc « un défi » de taille.

Les enjeux nationaux

Les enjeux nationaux

Les enjeux des télécommunications sont nationaux.

Si les nations sont organisées sur la question de la régulation « des infrastructures télécom » et « des fréquences utilisées par des réseaux radio » avec des règles de concurrence très strictes, elles semblent désarmées face aux « fameux acteurs Over-the-top » (OTT) que sont Google, Apple, Amazon ou Facebook qui reconstituent « des monopoles à l’échelle mondiale ».